Genevieve Mahin

3 collations saines pour aller à l'école

Gene

Gene

collations saines pour aller à l'école Geneviève Mahin
Lors d’un atelier sur la germination, une participante un peu perdue me pose la question, les mains dans la purée de pois chiches, de ce qu’elle peut donner comme collations saines à ses enfants
 
C’est sûr qu’à côté de la super-collation-chocolatée-magnifiée-plébiscitée-marketingée, nos galettes de légumineuses germées n’ont pas le même look ! Et on sait combien c’est important pour nos enfants d’être intégrés à l’école et donc d’avoir des collations comme celles de leurs petits copains.
 
Depuis, je me suis penchée sur la question. Et j’avoue, c’est pas simple quand même…

Les enfants ont-ils besoin de sucre ?

On a envie de leur faire plaisir à ces bouts d’choux et trouver de quoi rivaliser avec les autres collations, c’est du boulot… Si on veut supprimer tous les produits dans lesquels il y a du sirop de glucose, des gommes de machin-chose, des émulsifiants, des édulcorants, des additifs, des agglomérants etc. et bien on se retrouve avec peu de choix dans les rayons de grandes surfaces.
 
Avant de passer à la suite, y a un truc qu’on oublie quand même, tellement on nous rabâche les oreilles avec ça, mais les enfants n’ont PAS BESOIN de saccharose pour avoir de l’énergie. Ils ont besoin de sucres naturels. Et pas spécialement à 10h du matin. C’est trop tôt.
 
S’ils mangent un petit déjeuner salé et nourrissant, ils n’auront pas faim avant midi.

C’est sûr qu’à côté de la super-collation-chocolatée-magnifiée-plébiscitée-marketingée, nos galettes de légumineuses germées n’ont pas le même look ! 

collations saines pour aller à l'école Geneviève Mahin
collations saines pour aller à l'école Geneviève Mahin

La solution ?

À nous donc de trouver des ingrédients sains et de prendre quelques minutes pour réaliser des collations pour toute la semaine. La plupart des collations saines contiennent des produits secs qui se conservent ou se congèlent. Ainsi, vous pouvez en réaliser une flopée et les mettre au frigo ou dans une boite hermétique dans une armoire, ou encore les congeler, en fonction des produits utilisés.
 
Comment faire? C’est simple, on choisit des ingrédients naturels et on les mélange : cannelle, miel, amandes, fruits, fruits séchés, noisette, sésame, cacao, noix de coco, avoine, chocolat…
 

Clique sur l’image ci-dessus pour télécharger les recettes !

Besoin de recettes saines, faciles et rapides ?

Commande Mon Journal et moi, un agenda annuel avec 50 préparations saines, savoureuses et de saison sans lait et sans gluten. Découvre-le ici !

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petit chat

Ne suis-je pas trop mignon ;-)

Je vois que tu es intéressée par notre contenu…
Aimerais-tu faire partie de notre Communauté ?

Nous échangeons sur la cuisine saine (et surtout gourmande), la nutrithérapie et le poids d’équilibre, les émotions, le mieux-être, etc.

Tu peux même sélectionner le contenu
qui t’intéresse le plus.

Tu as également accès en VIP à mes
✨ Offres spéciales « Communauté » ✨

Si c’est pour toi, inscris-toi pour recevoir ma lettre hebdomadaire :

Challenge d'été Geneviève Mahin

CHALLENGE D'ÉTÉ
🌟 100% transformationnel 🌟

Jours
Heures
Minutes
Secondes

~ Offre spéciale ~

30 jours pour retrouver ta liberté de manger
et affiner ta silhouette